Quelles sont les différences entre l’huile à barbe et le baume à barbe ?

Avec une si grande variété de produits pour votre barbe, il est parfois difficile de prendre une décision. Plus encore, lorsque vous n’êtes pas totalement conscients des similitudes et des différences entre deux produits qui ont le même but comme par exemple l’huile à barbe et le baume à barbe

Baume à barbe ou huile de barbe, que choisir ?

C’est peut-être la question la plus fréquente que les barbus se posent. Certaines personnes disent que ce sont une seule et même chose or ce n’est pas le cas.

Bien que la réponse à cette question dépend fortement des préférences de chacun, certains paramètres sont à prendre en compte quant au choix du produit à utiliser . Par exemple, quel type / longueur de barbe avez-vous ou souhaitez avoir? Ou encore quel type de peau avez-vous ? Est-elle plus sèche que la normale, ou est-elle excessivement grasse ? Souhaitez-vous que votre barbe ait un aspect brillant, ou préférez-vous avoir l’air un peu plate?

Nous allons tenter de vous présenter les caractéristiques propres du baume à barbe puis de l’huile à barbe afin de vous aidez à trouver le produit qui vous correspond.

Le baume à barbe

Baume à barbe Spartan

Le baume à barbe est fabriquée en mélangeant puis en chauffant et enfin en refroidissant les ingrédients afin d’obtenir une pommade.
Le baume permet de structurer la barbe et sert de conditionneur(comme un après-shampoing). Un bon baume doit hydrater vos poils, favoriser le brossage et faire en sorte que votre barbe soit plus épaisse. Pour de meilleurs résultats, évitez les baumes à barbe à base d’ingrédients synthétiques comme la vaseline, car ils peuvent irriter votre peau et endommager les poils. Penchez plus vers un baume à barbe qui contient des produits naturels comme le beurre de karité, la cire d’abeille ou la lanoline. Ces ingrédients sont moins susceptibles d’irriter votre peau.

Le baume à barbe convient plus pour les personnes qui ont une barbe moyenne à longue. Cela étant dit, si vous avez une barbe courte et que vous éprouvez un sécheresse excessif de la peau, un baume à barbe pourrait mieux fonctionner que l’huile à barbe.
Lorsqu’il est appliqué, le baume reste présent sur votre barbe et votre peau plus longtemps que l’huile afin de vous apporter une couche supplémentaire de crème hydratante et protectrice.
Le baume de barbe fait également un excellent travail pour structurer les poils tenaces qui aiment faire cavaliers seuls et refusent de rentrer dans les rangs.

Vous pouvez retrouver dans notre boutique un large choix de baume à barbe.

L’huile à barbe

Huile à barbe Luvensco

L’huile à barbe est fabriquée en mélangeant des huiles de support avec des huiles essentielles ou, dans certains cas, des huiles parfumées.
L’huile à barbe est comme une crème hydratante facile à utiliser conditionnée dans une petite bouteille à pompe en général. Les huiles à barbe de qualité hydratent la peau sous votre barbe, adoucissent vos poils, soulagent les démangeaisons et favorisent une croissance saine de la barbe. Pour de meilleurs résultats, utilisez une huile à barbe à base d’huile de jojoba ou d’argan. Le jojoba et l’argan sont les meilleurs hydratants pour la barbe et les deux ont une longue durée de conservation.

En plus d’hydrater efficacement, l’huile à barbe peut agir comme de l’eau de Cologne. Cherchez une huile de barbe parfumée avec un mélange d’huiles essentielles sans huile parfumée. Les huiles essentielles sont distillées à partir d’ingrédients naturels alors que les huiles parfumées sont synthétiques et peuvent endommager votre barbe.

Ca manque d’image alors voici un barbu dans son habitat naturel

Si vous avez une barbe de courte ou moyenne longueur, l’huile à barbe pourrait être la solution idéale pour vous. Surtout si vous avez une peau normale ou même “huileuse”. L’huile de barbe est un hydratant léger qui peut être appliqué sur toute votre barbe rapidement et sans effort.

L’huile a tendance à être absorbée plus rapidement que le baume. En conséquence, votre barbe aura une apparence plus plate. Pour les hommes aux barbes plus longues, il est recommandé d’utiliser une brosse à barbe ou un peigne pour diffuser toute l’huile dans la barbe. L’huile à barbe vous offrira une barbe lisse et soyeuse.

Vous pouvez retrouver dans notre boutique un large choix d’huiles à barbe ou lire notre article sur les meilleures huiles à barbe du moment.

Pour ceux d’entre vous se demandant si vous pouvez appliquer à la fois l’huile et le baume à barbe, la réponse est oui ! Mais soyez prudent avec les quantités et le mélange des parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − deux =